Chargement de la page

Snapchat lance une IA

L’intelligence artificielle est dans le top des tendances dernièrement. En effet, le succès de ChatGPT, l'IA permettant de générer des textes, a poussé OpenAI à continuer d'innover.

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, POUR QUOI FAIRE ?

    L’intelligence artificielle permet de reproduire des comportements humains, elle permet également d’observer par des systèmes techniques l’environnement, de gérer des perceptions, résoudre des problèmes ou encore entreprendre des actions pour atteindre un but précis.


    L’ordinateur reçoit des données puis les analyses et réagit en conséquence.


    Elle facilite la navigation ou même le travail dans certains domaines tels que le développement, cependant, il ne faut pas oublier que cela reste une machine, collectant des données. Il faut donc rester vigilant.


    Aujourd'hui, les réseaux sociaux se lancent dans l’IA, c’est le cas de Snapchat.

MY AI SUR SNAPCHAT

Snapchat lance son nouveau chatbot, appelé My AI, qui il utilise la dernière version de GPT d’OpenAI.


Le robot se présente sous forme de discussion, épinglé en haut des utilisateurs. Ce chatbot est basé sur la conversation, contrairement à ChatGPT, centré sur de la réponse à des questions/problématiques. Il peut aider les personnes seules à pouvoir discuter avec quelqu’un bien qu’il est important de garder en tête que ce n’est qu’un simple robot et non un humain.


Il est possible de demander à son My AI de générer des idées de cadeaux, planifier une randonnée pour des week-ends ou demander des recettes pour dîner.


« L’idée est qu’en plus de parler à nos amis et à notre famille tous les jours, nous allons également parler quotidiennement à l’IA. C’est quelque chose que nous sommes bien placés pour faire en tant que service de messagerie. » d’après Evan Spiegel, le PDG.


Vous pouvez également modifier l’avatar de L’IA, il se présente dans l’application comme un « ami » virtuel avec qui les utilisateurs peuvent interagir.


Cette version est encore en expérimentation, en effet, il faut prendre des précautions, car le chatbot est généré pour ne pas donner des réponses violentes, insultantes ou sexuellement explicites et n’est pas non plus orienté politiquement, mais des failles peuvent néanmoins exister.


« Comme tous les chatbots basés sur l’IA, My AI est sujet à des hallucinations et peut être amené à dire à peu près n’importe quoi. Veuillez être conscient de ses nombreuses déficiences, nous présentons nos excuses par avance ! […] Bien que My AI soit conçue pour éviter toute information biaisée, incorrecte, nuisible ou trompeuse, des erreurs peuvent se produire. » Informe l’entreprise.

    MY AI SUR SNAPCHAT

    En voir plus avec

    Nos derniers articles